Paradox Music

PMH – Entrance [FINITUDE]

Share

A l’heure où tout le monde ne jure que par le Berghain, la renaissance de la techno berlinoise vient aussi du Tresor, et Marcel Heese, en est la parfaite illustration. Ce résident du basement, lance son propre label Finitude Music, début septembre avec deux sorties « on wax » de grande qualité. Les deux EP sont signés sous le projet PMH né de la collaboration entre l’espagnol Sergio PEARL (moitié du duo Agony forces sur le label Lycaon) et Marcel Heese.

Le premier intitulé Entrance est un voyage entre dub et deep techno où une rythmique simple et complexe à la fois est harmonieusement agrémentée de nappes soyeuses et entêtantes. Le remix est signé par Sleeparchive, connu dans les années 2000 pour ses productions minimalistes, mentales et atmosphériques sorties sur son label éponyme, et qui a évolué il y a quelques années vers une techno plus brute et martiale notamment sur Tresor.

D’ailleurs sa version d’Entrance est axée sur une rythmique d’emblée plus percussive et nous mets dans une ambiance un poil plus sombre tout en préservant le côté « appel au rêve » de l’original. Une excellente entrée en piste pour ce label qui mérite toute notre attention dans le futur.

Share

Leave a Comment

Your email address will not be published.