Paradox Music

Dax J – Escape the System [ARTS]

Share

A l’heure où une bonne frange des labels actuels ne jure que par une techno chirurgicale produite par des ingénieurs du son, Arts, l’écurie du milanais Emmanuel milite plutôt pour le retour de la techno à l’ancienne qui décoiffe ! La plupart des sorties, signées entre autres par Jonas Kopp, Mark Broom ou Sawlin, présentent une ossature massive et volumineuse, à la recherche du grain des 90’s.

Le prochain sur la liste est Dax J avec cet EP intitulé « Escape the system ». Le boss de Monnom black et fondateur de EarToGround n’est pas à sa première collaboration chez Arts. Après son « Atlantis EP » sur la subdivision Arts collective sorti fin 2014, il nous livre ici quatre morceaux d’une dureté extrême, et les accompagne d’une petite touche « anti-système/dystopique» de par le choix des titres.

« Escape the system » annonce d’emblée la couleur noir de cette release. La rythmique est martelante et le vocal entêtant vous ordonne une sortie imminente de ce système qui court à notre perte.

 

« Tripin » est le morceau acid qui vous relance une soirée à 6 heures du mat’. Avec une boucle et une rythmique simples et efficaces, le track gagne en pureté et en pertinence.

La face B sonne le glas de notre vie terrestre avec « Apocalypse », ses drums martiaux et ses pseudo-voix mystiques. Puis nous voilà envoyé vers la  « 5ème dimension », où la rythmique devient plus métaphysique laissant apparaître quelques nappes d’espoir.

 

La sortie est prévue pour le 22 juin 2015.

Share

Leave a Comment

Your email address will not be published.